Petits trucs à découvrir

25/03/2019

source de l'image :                                                                                                                      photo de Luke van Zyl sur Unsplash 


Voici une nouvelle catégorie : La page "divers" ! Et dans celle-ci, un article, les "petits trucs à découvrir". En effet, moi aussi je regarde des blogs, des chaînes YouTube ou des comptes Wattpad. Voilà toute mon inspiration (ou tout simplement ce que j'aime bien :D) rassemblée ici !

Bien entendu, je ne vais pas parler QUE de choses en rapport avec la lecture ou l'écriture, j'ai d'autres passes-temps moi aussi :D

Des blogs sympas

[partenariat]

* Tout d'abord, le blog de Myfanwi : L'Antre de Myfanwi.

Description (de Myfanwi à moi-même) : 

"L'Antre de Myfanwi est un blog qui a pour vocation d'explorer le monde de l'écriture. Tu y trouveras des conseils d'écritures, des analyses de gros phénomènes littéraires contemporains et de la (re)découverte de genres littéraires peu connus, afin d'élargir vos horizons. Le tout se fait sous un regard bienveillant et non-imposé : il n'y a rien de figé dans l'écriture, et c'est totalement ce que je veux montrer. Tu trouveras également sur le blog des portraits d'auteurs et des chroniques de livres, en partenariat avec deux maisons d'éditions de SFFF. Les publications d'articles se font (normalement) de manière hebdomadaire."

Allez faire un tour, au moins jeter un œil. Ses articles sont super intéressants, j'ai appris plein de trucs grâce à elle. C'est vraiment un blog sympa, ne serait-ce que l'aspect esthétique :D (compte Wattpad de Myfanwi : clique ici)


* Pour des petites infos sur le monde de l'édition, c'est chez La vie est un roman :D

* Si vous aimez Bigflo & Oli, foncez voir le Visio'mag ou l'Association Team Visionnaires !

Des chaînes YouTube au top

* Des conseils sur l'écriture et l'édition, c'est chez Samantha Bailly, autrice depuis déjà bien longtemps. (son blog : www.samantha-bailly.com)

* Une chaîne YouTube pour les apprentis sorciers ? Ben Hpts sans hésitations !

* Entrez dans le monde du dessin avec Johana, une artiste talentueuse donnant de merveilleux conseils sur différents thèmes pour s'améliorer.

* Enfin, des courts-métrages de fou avec Emy LTR. Ah, vous connaissiez déjà ? ^^'

De supers auteurs Wattpad

* Bah du coup je me répète mais allez suivre Myfanwi hein !

* Juste Viviana, un océan de douceur dans ce monde de brutes :D

* ragingbaba et morketider, deux artistes de talent. Elles ont aussi un comte à deux : pierresdejade

* Deux projets supers orchestrés par la même personne (formidable) qu'est laureen : CA (créons autrement) et WattCommu <3

Et puis bon je m'arrête là parce que sinon demain j'y suis encore moi x)

Des comptes Instagram...

... de folie. Pardon mais j'avais plus de place. Du coup y'a surtout des artistes mais : 


* Pour commencer, ma coupine Lua <3 Elle fait un travail de dingue, vraiment. (petit + pour les furries ;), et bien sûr ses commissions)

* Ensuite, Baba le retour x). Non sérieux, encore une artiste de talent.

* Le compte insta du Visio'mag (Bigflo & Oli en force !)

* LaWrence Art, j'aime beaucoup trop... Idem pour Boxadessin :D

* Liaa_aart, omd c'est si beau (et en plus c'est une visioo)

* Et pour finir, pour n'en citer que quelques unes, Estel Hery, Dessins D'abeille, Fanny Lng, Blachette, Cécilia et bien d'autres <3


Voilà pour moi, c'est tout pour ce petit article sur les influenceurs que j'apprécie :D J'aimerais bien d'ailleurs instaurer un rythme de publication. Disons toutes les deux semaines, et une fois par semaine quand c'est possible, ça vous irait ? Donnez-moi vos "références" sous cet article, je ferai peut-être des découvertes :D

Bien sûr, mes comptes Instagram et Wattpad (ainsi que Goodreads que je n'ai pas mentionné) sont dans la page Contact du blog !

(+ tu veux faire un partenariat ? Pas de problème, c'est en dessous que ça se passe !)


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer