Les enquêtes d'Hermès - T1 et 2

06/04/2019

L'affaire Méduse - Richard Normandon

Résumé de L'affaire Méduse (4e de couverture - Gallimard Jeunesse) :

Qui a osé pénétrer dans l'Olympe et dérober Pégase, le cheval ailé de Zeus  ?                        Le fabuleux animal a disparu, et toutes les montures du palais ont été changées en statues. Pour Hermès, le jeune dieu détective, une seul créature est capable d'un tel sacrilège : la terrifiante Méduse, dont le regard vous transforme en pierre... Pour retrouver Pégase, Hermès et son fidèle Éros vont devoir percer les secrets du monstre à chevelure de serpents.


Résumé de Le mystère Dédale (4e de couverture) :

Qui a tué Dédale, le célèbre architecte ?                                                                                      Les suspects ne manquent pas. L'inventeur du labyrinthe où fut enfermé le Minotaure s'était fait beaucoup d'ennemis. Seul Hermès, le plus malin des dieux, est capable de démêler cette énigme. Même s'il lui faut descendre jusqu'aux enfers pour découvrir la vérité...

mon avis

Bon. Commençons.

J'ai adoré. Tout simplement. Mais ici, je vais surtout développer mon avis pour L'affaire Méduse, le deuxième tome étant le plus récent que j'aie lu.

C'est avec brio que l'auteur a su mêler mythologie et enquête policière. J'ai d'abord suspecté Poséidon, puis Atlas, Athéna, j'en suis même venue à me dire que c'était Zeus en personne qui avait organisé tout ça ! Simplement, je n'avais pas la bonne réponse. Ou du moins, elle m'a juste traversée l'esprit, et puis l'ai écartée immédiatement, parce que "non, c'est impossible !".

On suit donc Hermès et son ami Éros à la recherche du coupable, de Méduse, du criminel qui a gâché la fête de Zeus ! En effet, Pégase ayant été volé, les deux amis vont tout faire pour le retrouver et tenter de démasquer le coupable.

Comme d'habitude, Hermès est malin. On suit avec envie le jeune dieu de l'ingéniosité à travers ses différentes aventures pour retrouver Pégase.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que vous devez vous procurer ce livre :D


note : 5/5

Je tiens à rappeler que la note, c'est subjectif.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer