La Nature reprend ses droits

15/03/2020

La Nature reprend ses droits - @Kalways1 & @Ytrezae

Résumé (Wattpad) :

« Ludovic et Evan vivent une amitié secrète. Ludo, arrogant et prétentieux et Evan, discret mais déterminé, forment un duo inséparable pour faire face à la révolution naturelle.

Une Nature soumise ! Elle reprend les reines de la vie, va changer les règles du jeu. Les hommes vont regretter d'avoir inventé le mot "pollution".

Un roman pour sensibiliser au réchauffement climatique avec humour (et romance !). »

Si je meurs un jour, ça voudra dire que la Nature n'a plus besoin de moi.

notre livre

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd'hui avec un nouvel article de type "divers"... Je vais vous présenter le livre que je co-écris avec @Ytrezae sur Wattpad.

(clique sur le bouton pour accéder à notre profil Wattpad)

Pour tout vous expliquer depuis le début, voici comment le projet est né :)

Il y a environ un an, au self, Ysée et moi mangions avec deux amies qui défendent la cause animale. On s'était embrouillées avec elles parce que nous soutenions que manger des animaux, ce n'était que la chaîne alimentaire classique (même si, je sais, les conditions de vie des animaux sont abominables). Ysée était sortie de la cantine en colère et avait dit, ironique :

« On plaint les animaux, mais pourquoi pas les légumes, tant qu'on y est ! »

De là était partie l'idée que, si ça se trouve, un jour, la Nature finirait par se venger de tout ce que les humains lui ont fait subir, en envahissant les villes ou en tuant certains Hommes par exemple. J'avais dit à Ysée en rigolant que ça ferait une bonne trame de livre type "catastrophe naturelle". Je lui ai alors proposé qu'on écrive ça à deux, et c'était lancé !


Maintenant, pour ceux que ça intéresse, je vais rapidement (tenter de) vous expliquer comment on s'organise :)


En fait, dans La Nature reprend ses droits, il y a deux personnages principaux : Ludo et Evan. Les deux ont une personnalité propre, créée par nos soins. Les chapitres s'alternent entre le point de vue de l'un et de l'autre. Nous écrivons donc sur un document Google Docs (c'est hyper pratique) pour que l'on puisse toutes les deux accéder à toutes les avancées de chacune, et que je puisse tout corriger une fois les chapitres finis.

On a aussi un deuxième document Docs avec la trame de l'histoire (chap 1, Evan - il se passe ça ; chap 2, Ludo - il se passe ça ; etc.) et les mini-biographies des personnages principaux et secondaires. On trouve ça super important de connaître le nom de famille ou la date de naissance de tel ou tel personnage, même si à l'arrivée, ça ne nous a jamais servi.

Enfin, imprimé sur du papier, on a un calendrier pour pouvoir situer les chapitres dans le temps et deux cartes, une de Marseille et une de Toulouse, avec les maisons de certains personnages et les lieux importants comme le lycée, la caserne, etc.


Pour ce qui est de comment on se distribue les chapitres et l'écriture en elle-même : la plupart du temps, on écrit chacune de son côté, chez nous, quand on a le temps, mais on essaye d'être connectées en même temps pour pouvoir dialoguer sur certains points de l'histoire qui peuvent bloquer. Régulièrement, on essaye aussi de s'inviter pour dormir l'une chez l'autre parce que comme ça, la nuit et à deux physiquement, on est beaucoup plus productives (pour vous donner une idée, la dernière fois, on a écrit 4 chapitres entre 1h et 4h du matin). C'est également à ces moments-là que l'on planifie les chapitres.


Pour finir, c'est généralement moi qui m'occupe de la publication sur Wattpad parce que, vu que c'est moi qui corrige, je sais quand un chapitre est fini ou non. On essaie de publier régulièrement, tout en gardant un ou deux chapitres d'avance.


(j'avais dit « rapidement » vous expliquer, bon, tout est relatif...)


Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer de quoi parle le roman. Le résumé est assez explicite et puis, si vraiment vous voulez savoir, vous pouvez directement le lire sur Wattpad :)

Comme on ne publie pas super souvent de nouveaux chapitres (on est un peu longues à l'écriture, enfin surtout moi en fait...), Ysée a créé un compte Instagram où on est un peu plus actives (clique sur le bouton pour y accéder :))

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer